Terres de Jim : le clip du titre "Agriculteurs" dévoilé sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Terres de Jim : le clip du titre "Agriculteurs" dévoilé

Date : 12/06/2019 | Mise à jour : 12/06/2019 15:11
Partager

Le clip vidéo met en scène Jim Bataille, mascotte officielle des Terres de Jim, les Jeunes Agriculteurs 43 mais aussi et surtout les agriculteurs du plateau du Velay Volcanique.

les Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire (JA 43) organisent les Terres de Jim 2019, du 6 au 8 septembre prochain sur la commune de Bains où plus de 100 000 visiteurs sont attendus. Cette grande fête a pour but principal de communiquer sur le métier d’agriculteur et de faire découvrir l’agriculture au plus grand nombre.

>> A lire aussi : Vidéo : Des vaches dans la ville grâce à "Terres de Jim"

Depuis de nombreux mois déjà, les JA 43 travaillent pour que cet événement soit inoubliable. Pour annoncer la plus grande fête agricole en plein air d’Europe qui se déroulera dans moins de trois mois, les JA 43 ont souhaité réaliser une chanson pour promouvoir l’événement des Terres de Jim en Velay Volcanique. Après avoir réfléchi à réaliser une parodie d’un titre connu, ils se sont tournés sans hésitation vers le groupe de folk festif auvergnat Wazoo qui sera en tête d’affiche le samedi 7 septembre, pour réaliser un titre inédit.

De cette collaboration est né le titre baptisé « Agriculteurs » qui rend hommage avec justesse et sensibilité au mode paysan, comme le scande le refrain : « On ne redoute pas le labeur Pour le pire, pour le meilleur La terre est au fond de nos cœurs Car nous sommes … Agriculteurs ».

Cette chanson également déclinée en clip vidéo met en scène Jim Bataille, mascotte officielle des Terres de Jim, les JA 43 mais aussi et surtout les agriculteurs du plateau du Velay Volcanique qui ont accepté volontiers d’ouvrir les portes de leur ferme pour nous permettre la réalisation de ce clip plein de réalité et d’authenticité. Les JA 43 remercient également tous les figurants qui se sont prêtés au jeu le temps d’une journée.


Communiqué de presse

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...