Taekwondo Chadrac : en route pour les France sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Taekwondo Chadrac : en route pour les France

Date : 13/01/2020 | Mise à jour : 15/01/2020 11:23
Partager

Le club de Taekwondo de Chadrac s'est distingué aux championnats de région. Ils étaient trois à représenter le club de Chadrac ce week-end à Bron.

Tout d’abord, une première expérience pour Ghandy Jouffre en catégorie cadet – 53 kg. Pas de chance pour lui, il tombe sur un compétiteur initié qui ne lui laisse aucune ouverture et le surprend par sa rapidité d’exécution des coups de pieds. Ghandy sera vaincu au premier tour. "Une défaite bien sûr mais une expérience novatrice pour lui qui repart plus riche de différentes techniques à adopter en compétition", estime l'entraîneur Didier Chassefeyre.

Vient le tour d’Adam Boulhafa en catégorie seniors – de 80 kg. Pour lui, la compétition n’a plus de secret, il a en effet essuyé des défaites, mais arbore à son palmarès plusieurs victoires, que ce soit, en championnat de région comme en championnat de France. Très vite à l’aise face à son premier adversaire, Adam termine son 1er combat avec 56 à 6. Au second combat, il affronte un adversaire plus aguerri que le premier. Adam contre, esquive et use de stratégie, il finira vainqueur avec un score de 21 à 6. Nouvelle victoire pour Adam qui disputera donc le 25 janvier les Championnats de France Espoir à Bourges, puis les Championnats de France à Niort le 8 février.

Après une très longue attente vient le tour de Safiya Ninotta, qui peut enfin enfiler ses gants et son casque à 19h. C’est en catégorie juniors – 42 kg qu’elle affrontera celle qui, l’an dernier, l’avait laissée à son triste sort de débutante. Cette année, Safiya, bien décidée à prendre sa revanche, ne se laisse pas impressionner. Pendant presque toute la durée de son combat, elle mène le jeu, puis un coup de pied à la tête lui fait perdre l’avantage et la déstabilise. Safiya s’inclinera avec le score de 15 à 20. Safiya rentre à Chadrac bien décidée à travailler ses esquives pour avoir ses chances aux Championnats de France le mois prochain à Niort.

Pour tout renseignement sur le club et la pratique du Taekwondo contacter le 06 79 65 16 70 ou le 06 38 50 83 42 .





Pour plus d'information : 0679651670

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire