TL7 en colère contre Free et Orange sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

TL7 en colère contre Free et Orange

Date : 05/10/2016 | Mise à jour : 10/10/2016 13:00
Partager

La chaîne de télévision locale TL7 vient d'apprendre que Free et Orange ont décidé de changer les canaux qui lui étaient attribués sur leurs box respectives, sans la moindre consultation. Une décision qui fait perdre de l'argent à la télé et perturbe les téléspectateurs.

Depuis début octobre, TL7 est reléguée sur le canal 381 de la "Livebox" et sur le canal 933 de la "Freebox". Yves Faure, le Pdg de TL7, vient d’adresser un courrier à ses 2 fournisseurs d’accès ; à la ministre de la Culture, Audrey Azoulay ; et au président du CSA, Olivier Schrameck, pour protester contre ce changement arbitraire qui a des impacts sur les finances et l'image de la chaine ligérienne. Par ce courrier, la télévision de la Loire prend la tête d’un mouvement national de contestation des chaines de TV locales et organisait, ce lundi 10 octobre, dans ses locaux de Saint-Genest-Lerpt, une conférence de presse en présence des autres télés locales de Rhône-Alpes, et d’élus qui soutiennent ces télévisions locales qui participent au pluralisme de l'expression des courants de pensée et d'opinion à travers la France. Les élus de tous bords, présents ce lundi, ont promis d'interpeller le Gouvernement et le CSA sur ce manque de visibilité des télévisions locales sur les box.

Le canal 30

Autre revendication des chaines locales, la mise en place d’une mosaïque de toutes les chaines locales sur le canal 30 de toutes les box des FAI en France. Mieux, une géolocalisation des chaines locales sur ce même canal 30 pour qu’un abonné trouve plus facilement sa chaine de proximité. Mais cette demande semble être techniquement difficile à mettre en place...

F. P.

Ecoutez Yves Faure, le PDG de TL7, expliquer les conséquences de ces changements de canaux:

 

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 10 octobre 2016 - 20h27
Qu'est-ce que cela change ? Rien du tout car l'on peut toujours regarder TL7. Clap de fin.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 10 octobre 2016 - 17h14
tl7 est une chaine regardée par beaucoup de monde car elle la seule dans la Loire. Elle participe non seulement à la démocratie locale mais aussi à l'économie locale car elle permet de faire vivre des dizaines d'employés. Effectivement, ce changement brutal de canal ne va pas empêcher celles et ceux qui la suivent de ne plus la regarder.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 10 octobre 2016 - 13h36
100 % d'accord avec anonyme du 10/10. Je ne savais même pas que je pouvais avoir TL7 avec ma box. Car il faut bien le reconnaître : qui regarde cette chaîne ? Au mieux quelques milliers de personnes. Perso, je m'en fous royalement que ce soit le canal 72, 198, 250 ou 933.

Signaler un abus