Syria Charity : Solidarité avec les bébés d'Alep sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Syria Charity : Solidarité avec les bébés d'Alep

Date : 11/12/2016 | Mise à jour : 11/12/2016 14:24
Partager

L'ONG a orchestré une collecte de produits de première nécessité pour les bébés syriens qui, à peine venus au monde, côtoient déjà souvent la mort au quotidien.

L’organisation non gouvernementale (ONG) Syria Charity a organisé une journée de collecte, samedi 10 décembre, à la salle municipale de Taulhac, au Puy-en-Velay.

Acheminer l'aide humanitaire dans les zones de guerre


Relayée au plan local par Karam Arhzaf et Jeanette Davis, cette organisation française est née en 2011, sur un constat simple : celui de la faible quantité d’aide humanitaire délivrée dans les zones sinistrées et celui des grandes difficultés que la population syrienne rencontre pour poursuivre dans un tel contexte.
Les équipes françaises et syriennes de Syria Charity oeuvrent pour venir en aide aux victimes civiles dans les zones les plus touchées.
www.syriacharity.org



Venir au monde pour côtoyer la mort


Alors qu’Alep se meurt sous les bombes, en Syrie, et que des images terribles circulent sur Internet et montrent le calvaire des populations civiles au quotidien, les bénévoles de Syria Charity sensibilisent eux aussi les Français à ces dure réalités. Celle des enfants, des bébés qui naissent dans le chaos des bombardements aveugles.
Aussi les organisateurs de cette collecte ont orienté les efforts des participants vers les produits de première nécessité pour les nouveaux nés : Couches, coton, lait.

Interventions spontanées parmi le public


La journée a également donné lieu à des temps d’information, avec des projections vidéos et des interventions spontanées parmi le public. La colère et l’incompréhension quant au blocage de la situation, notamment à Alep, sont dans tous les esprits, mais cela n’empêche pas la mobilisation solidaire qui s’est largement exprimée. C’est toujours le meilleur rempart contre les amalgames et autres raccourcis qui naissent dans ces moments où l'on peut être tenté par l'urgence de désigner des coupables.
Le fruit de la collecte sera acheminé sur Lyon, avant d’être expédié par l’ONG, vers la Syrie.

J.J.


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteS le 11 décembre 2016 - 17h34
Aucun recul, aucune analyse par rapport au contexte syrien pour nous présenter l'organisation fermée et très communautaire Syrian Charity… Non, leurs barbes ne sont pas celles du Père Noël et dans leurs vidéos on ne voit presque pas de femmes ! Sous son aspect très présentable (en Occident), cette organisation est soupçonnée d'apporter un soutien militaire aux terroristes du Front al-Nosra (ex-al-Qaïda) à Alep. Merci de compléter votre article.

Signaler un abus