logo_zoom

Sur les traces de Stevenson... jusqu' à Bristol !

Date : 30/11/2015 | Mise à jour : 30/11/2015 17:36
Partager

Les membres du réseau européen "Sur les traces de R.L. Stevenson" se sont retrouvés à Bristol, en Angleterre, du 20 au 22 novembre, à l’occasion de leur rencontre annuelle. 14 personnes représentaient le territoire du chemin de Stevenson, du Puy-en-Velay à Alès.

Elles ont eu la chance de pouvoir rencontrer plus d’une quarantaine de représentants des autres territoires du réseau, Ecossais, Anglais et Français.
Pourquoi Bristol ? C’est à Bristol que débute le récit du célèbre ouvrage de R.L. Stevenson L’Île au Trésor.
Le « Long John Silver Trust » organise tout au long de l’année des activités sur cette thématique : croisière sur la réplique du bateau de L’Île au Trésor (l’Hispaniola), itinéraire de découverte de Bristol sur les pas de L’Île au Trésor, etc. Les participants à la rencontre ont pu apprécier ces richesses patrimoniales durant 3 jours.


Remise du diplôme d’« Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe » 

La rencontre a été marquée par la remise du diplôme d’« Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe » au Réseau européen. Stefano Dominioni, nouveau directeur de l’Institut Européen des Itinéraires Culturels, avait fait le déplacement pour l’occasion. La présence de la Lord Mayor et d’un conseiller de la ville de Bristol ont renforcé la solennité de l’événement. De plus, la cérémonie a été précédée d’une minute de silence en hommage aux victimes du terrorisme.


Les valeurs de Stevenson plus que jamais d’actualité

Les membres du réseau européen Sur les traces de R.L. Stevenson se sentent plus que jamais investis pour développer leur réseau et ainsi défendre les valeurs portées par l’écrivain écossais : tolérance, ouverture aux autres et dialogue interculturel.


Renseignements :


Association Sur le chemin de R.L. Stevenson
04 66 45 86 31

 
Partager

Vous aimerez aussi