Super Extra Lab va sortir un livre de cuisine en lecture augmentée sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Super Extra Lab va sortir un livre de cuisine en lecture augmentée

Date : 18/04/2019
Partager

Après un premier ouvrage vendu à 900 exemplaires, « Esca’Pad à Madagascar », le laboratoire stéphanois d’innovations technologiques poursuit sur sa lancée et sortira mi-mai un second livre en lecture augmentée, dédié à la cuisine des enfants cette fois.

Après plusieurs années de recherche, la start-up stéphanoise d’Adrien Piffaretti a mis au point un concept innovant baptisé l’Extrapage. Objectif : proposer des livres en lecture augmentée. Par « augmentée », comprenez une lecture traditionnelle enrichie par d’autres médias, vidéos ou audios par exemple. Le principe : un petit miroir amovible vient se caler sur une tablette ou un grand smartphone. Il vient refléter dans la caméra de l’appareil les pages du livre placé devant lui. L’application préalablement installée reconnait la page et déclenche les animations associées. Les enfants peuvent ainsi répondre à des quizz, entendre des chansons, des explications, en lien avec chacune des pages qu’ils sont en train de lire. Un premier livre, « Esca’Pad à Madagascar », a déjà été vendu à plus de 900 exemplaires.

4 000 exemplaires
La start-up va sortir mi-mai un deuxième livre en Extrapage. Il s’adressera aux enfants de 8 à 14 ans et sera dédié à la cuisine. Les 20 recettes préférées des enfants (des burgers maison ou des lasagnes par exemple) y seront détaillées. « Les enfants sont guidés pas à pas dans les préparatifs par le chef lyonnais Fabien Guillaume », promet Adrien Piffaretti. Au cœur des innovations de ce nouvel ouvrage : la reconnaissance vocale, indispensable quand on a les mains plongées dans la farine. Ce nouveau livre va être imprimé à 4.000 exemplaires et sera disponible au prix de 24.90 euros sur le site de la start-up et dans un réseau de librairies partenaires.

S. G. 

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...