Steel : 70 commerces et des activités sportives et culturelles sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Steel : 70 commerces et des activités sportives et culturelles

Date : 28/11/2019
Partager

A Saint-Etienne au Pont-de-l’Ane, le futur centre commercial Steel ouvrira ses portes au printemps prochain. Il comprendra des commerces, des restaurants et des activités ludiques et culturelles gratuites et payantes.

Steel s’étale sur plus de 15 hectares sur les communes de Saint-Etienne et Saint-Jean-Bonnefonds. Le site comprendra 70 000 m2 de surface commerciale et 35 000 m2 d’espaces verts aménagés. Un axe central, ponctué de restaurants, de kiosques et de terrasses, accueillera en son coeur une fontaine avec une programmation sonore, des jeux de lumières et des jets et jeux d’eau . Ce coeur de vie accueillera également une belle aire de jeux et d’aventures (toboggans, zones à escalader, jeux d’équilibre, cachettes, points d’observation…), un écran géant et une oeuvre d’art de David Mesguish. Steel proposera également un large éventail d’activités et d’espaces inédits : un « trottipark » pour les adeptes de la trottinette, des équipements de street work out, des tables de ping pong, mais aussi, tout au long de l’année, des animations en partenariat avec les enseignes.

Micro-Folie par La Villette : une 1ère en France

Steel accueillera Micro-Folie, concept ludo-éducatif coordonné par La Villette et porté par le Ministère de la Culture à destination des territoires. Micro-Folie propose un musée numérique, réunissant plus de 1 000 chefs d’oeuvre issus de nombreuses institutions et musées (Centre Pompidou, Château de Versailles, Louvre…). Les visiteurs de Steel pourront ainsi découvrir, en visite libre et gratuite, ces grands chefs d’oeuvre sur des tablettes interactives. Micro-Folie proposera également aux enfants et enseignants des parcours d’éducation artistique et culturelle thématiques, animés par un médiateur culturel.

Une petite fille de 8 mètres

Afin de souhaiter la bienvenue aux visiteurs de Steel, l’artiste français David Mesguish réalise sur-mesure pour Steel une sculpture monumentale de 8 mètres, positionnée sur l’entrée piétonne du site. Elle représente une petite fi lle, « Lucie », tenant une pomme de pin dans ses mains comme un trésor qui la réchauff e. Ce symbole n’a pas été choisi au hasard ! La pomme de pin symbolise, en eff et, le foyer familial, la chaleur et le réconfort : sur l’oeuvre, elle sera éclairée de l’intérieur, renforçant cette impression de chaleur. La pomme de pin, ou « babet », était ramassée et utilisée au 19e siècle dans la Loire comme moyen d’allumage du foyer familial, se substituant parfois au bois.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire