Station d’épuration d'Yssingeaux : réunion publique sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Station d’épuration d'Yssingeaux : réunion publique

Date : 07/10/2019 | Mise à jour : 07/10/2019 10:28
Partager

Une réunion publique concernant les travaux de la future station d’épuration d'Yssingeaux se déroulera ce lundi 7 octobre 2019 à 18h00 à la Maison d’Assemblée d’Apilhac.

La STation d'ÉPuration des eaux usées (STEP) doit assurer l'assainissement de la commune pour les cinquante ans à venir.
Lors d'un conseil municipal en octobre 2018, Vincent Desvignes, du cabinet d'étude VDI, avait présenté les grandes lignes du projet assorties d'un échéancier. C'est sur la rive gauche du Crisselle que prendra forme l'extension de la station. Les travaux devaient démarrer fin septembre 2019 pour une livraison durant l'été 2021.

Quel impact environnemental ?

Si la question des boues rejetées s'est posée, le maire Bernard Gallot a rassuré : "on est dans de véritables process qui respectent l'environnement et qui s'inscrivent dans le développement durable". Vincent Desvignes a confirmé : "les nuisances telles que les odeurs et le bruit ou même la pollution visuelle pour les riverains seront vraiment minimes. D'ailleurs, une haie paysagère sera dressée côté sud. De la chaux infiltrée dans les boues devraient réduire ces odeurs et le bruit devrait être atténué par le capotage des turbines". Le montant total de l'opération était alors estimé à 4 254 935 euros.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire