St-Germain Laprade : veillée contée au Château du Villard sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

St-Germain Laprade : veillée contée au Château du Villard

Date : 10/12/2019 | Mise à jour : 10/12/2019 14:59
Partager

Afin de proposer des actions de valorisation du patrimoine en dehors de la saison estivale, la Forteresse de Saint-Vidal présente son nouveau projet de veillée intitulée « La Mémoire du Soir ». La première veillée gratuite et ouverte à tous aura lieu ce samedi 14 décembre 2019 à partir de 18h30 au cœur du Château du Villard (à Saint-Germain Laprade) habituellement fermé au public.

« La Mémoire du Soir » propose de faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine oublié ou méconnu le temps d’un soir à travers l’Histoire, le spectacle, les contes, légendes et chants.

En effet, la Haute-Loire compte un nombre important de monuments historiques, châteaux, chapelles, fours banaux, maisons d’assemblées et ruines souvent méconnus et oubliés. Plus d’une centaine de bénévoles de la forteresse de Saint Vidal ont décidé de réveiller les vieilles pierres en se réunissant autour d’elles. Le temps d’un soir, les visiteurs, munis d’une bougie, participeront à la mise en lumière de lieux oubliés ou fermés au public grâce à des veillées authentiques animées. Conteurs, acteurs, danseurs et cavaliers seront là pour émerveiller petits et grands au coin du feu.
Premier rendez-vous : Samedi 14 Décembre à partir de 18h30 à Saint Germain Laprade au Château du Villard. Habillez-vous chaudement.
Les veillées « La Mémoire du Soir » sont gratuites et ouvertes à tous. Restauration sur place.
Pour toute information, appeler le 09 81 43 68 00.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...