Son et Lumière : en 2018 St-Germain-Laprade refait mai 68 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Son et Lumière : en 2018 St-Germain-Laprade refait mai 68

Date : 07/10/2017 | Mise à jour : 11/10/2017 06:06
Partager

Après le succès du dernier spectacle Son et Lumière, un nouveau spectacle inédit est en préparation pour juillet 2018 à Saint-Germain-Laprade.

Fort de son expérience et du succès de ses six grands spectacles son lumière et théâtre depuis 1999, l'association SLT Saint-Germain dévoile un nouveau grand spectacle pour l'été 2018.
Au cours de son assemblée générale, ce vendredi 29 septembre 2017, le thème a été dévoilé avec une ambition toujours plus importante pour cette équipe de plus de 100 bénévoles.

Le prochain spectacle inédit s'intitulera "Mai 1968". Le texte, actuellement dans les mains d'un groupe de travail, va ensuite être donné à l'auteur qui est chargé d'écrire les dialogues pour la vingtaine de comédiens parlants et en direct issus des trois compagnies théâtrales locales. Puis les metteurs en scène prendront le relais au printemps pour que ce spectacle soit donné début juillet pour deux ou trois représentations.

Encore plus de projections 3D

Cette fresque historique, d'une durée de 1h15, mettra en parallèle les événements nationaux et locaux et contribuera à célébrer le 50ème anniversaire des événements qui ont bouleversé la vie de tous les Français.

Le nouveau site du spectacle, baptisé l'été dernier (devant la façade de l'église) sera conservé. La projection géante d'images 3D et la pyrotechnie devraient, quant à elles, être encore plus présentes dans la scénographie. « Immergés dans les rues de Paris, au cœur des revendications étudiantes en étant assis au cœur du bourg de Saint-Germain-Laprade… c'est ce que vous pourrez vivre à cette occasion », telle est l'ambition de cette nouvelle production 2018.

Plus de 600 spectateurs pour les deux soirs

Ce vendredi 29 septembre, les membres de l'association SLT Saint-Germain étaient donc rassemblés à la salle polyvalente pour l'assemblée générale de l'association ainsi que la diffusion du film réalisé lors de leur dernier spectacle "Miserere" de juillet dernier.

>>> lire aussi : notre reportage du spectacle 2017

Plus de 600 spectateurs pour les deux soirées alors que 500 places étaient prévues dans le nouveau site, devant la façade de l'église sangerminoise. Tel est le succès de ce spectacle son-lumière et théâtre en direct qui a rassemblé 20 comédiens parlants et 80 figurants, 100% locaux et bénévoles.
Auto financé par la billetterie, avec le soutien logistique et technique de la commune de Saint-Germain-Laprade et du Conseil départemental pour la communication, il a intégré pour la première fois la projection d'images 3D animées pour les décors grâce à un partenariat avec l'IUT du Puy. Une prouesse technique et artistique saluée par le public.

Ce sont plus de 15.000 personnes qui ont déjà vu une des productions de cette association qui est devenue au fil de ses éditions la spécialiste locale du genre.

Pour plus d'information : 0471035922

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire