Solidarité entre concurrents après un cambriolage sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Solidarité entre concurrents après un cambriolage

Date : 17/09/2019 | Mise à jour : 17/09/2019 12:37
Partager

Depuis deux ans, le camion Barbecue de Guillaume Fourcade et Sébastien Blanc sillonne la Haute-Loire pour proposer ses spécialités fumées sur les différents événements, mariages, salons et manifestations festives. Ce week-end, pour la première fois, il a été cambriolé.

C’est dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 septembre 2019 que le foodtruck a été fracturé sur le parking de covoiturage de La Chomette, à Monistrol-sur-Loire. Le ou les voleurs ont emporté la caisse, la plancha, les canettes, les saladiers, la cafetière, la plaque à induction… Le tout pour un préjudice estimé entre 4000 à 5000 euros.

Mais sur Facebook, les restaurateurs ne baissent pas les bras. Sous le « # On va pas se laisser abattre par des cambrioleurs !!!! », ils annoncent que le camion sera présent dès ce mercredi 18 septembre à partir de 19h au stade de Saint-Paulien pendant le match du Velay FC face au Clermont Foot 3 en Régional 1. Pourtant, Guillaume Fourcade et Sébastien Blanc ne disposent que d’un camion pour cuisiner (leur deuxième ne sert qu’à transporter leurs affaires). Mais cette prestation est rendue possible grâce à la solidarité locale entre entrepreneurs du secteur : « On maintient mercredi car « Pop », l’autre foodtruck, nous prête du matériel », nous a confié Guillaume Fourcade. « Pop », comprenez "Du pré o plat" qui fait également des burgers élaborés dans un camion ambulant.

Annabel Walker







 
Partager

Vous aimerez aussi