Sécurité routière : l'émission Capital zoome sur la Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Sécurité routière : l'émission Capital zoome sur la Haute-Loire

Date : 10/10/2018 | Mise à jour : 11/10/2018 06:31
Partager

Dimanche 14 octobre 2018, à 21 heures, l'émisison diffusée sur M6, Capital, diffusera un reportage sur le thème : "Etats des routes, 80km/h, radars : enquête sur le vrai prix de notre sécurité routière".

Un thème bien ancré en Haute-Loire qui a notamment vu le nombre des flashs émis par les radars, triplé au lendemain du passage au 80km/h. Le préfet de la Haute-Loire fera une apparition dans ce reportage consacré à la sécurité routière diffusé sur M6 ce dimanche 14 octobre.

En voici le pitch : 
Sécurité routière : les radars sont-ils vraiment efficaces ?
Depuis la limitation de vitesse à 80 km/h, les flashs n’ont jamais autant crépité sur les routes concernées : deux fois plus cet été que l’été dernier !
Et pourtant la route continue de tuer chaque année : 3.700 personnes ont perdu la vie et 77.000 ont été blessées en 2017. Alors les radars sont-ils vraiment placés aux endroits les plus dangereux ou bien à ceux qui rapportent le plus ?
Ces « tirelires » qui ont rapporté un milliard l’an dernier auraient pourtant dû récolter beaucoup plus d’argent. Alors comment l'Etat s'y prend-il pour obliger les automobilistes en infraction à payer leurs amendes ?


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteI le 11 octobre 2018 - 23h18

"Bilan accidents Haute Loire" sur google , vous avez accès aux pdf mois par mois à toutes les infos concernant les accidents et leurs causes , et contrairement aux mensonges qu'on peut lire dans les médias la vitesse est très très loin d'être en tête
Ndlr : http://www.haute-loire.gouv.fr/bilan-des-accidents-a406.html

Signaler un abus

img_journalistes le 11 octobre 2018 - 20h36
Vous voulez arrêter les vrais chauffards, mettez les moyens, voitures banalisés pour les comportement dangereux. Dont un très fréquent, le téléphone au volant...

Signaler un abus

img_journalisterj le 11 octobre 2018 - 18h19
Fier d'habiter un des départements les plus accidentogènes.... et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Les processeurs d'avertisseurs de radars se foutent des limitations et certains tronçons ne sont jamais contrôlés pour les vitesses excessives. Il faudra nous expliquer ce qu'on doit faire au volant, rouler en respectant les autres ou se comporter comme un délinquant du volant, car rembourser les dégâts de ceux qui font des tonneaux ou des sorties de route téléphone en main est incitatif.

Signaler un abus