Sécheresse: soyez économe dans la Loire ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Sécheresse: soyez économe dans la Loire !

Date : 14/05/2019
Partager

Le 2 mai 2019, le comité départemental « sécheresse » s’est réuni sous la présidence du préfet afin de faire notamment un point sur la situation hydrologique à ce jour.

Ce point de situation réalisé début mai fait apparaître un déficit pluviométrique depuis septembre 2018 de -20 à -40 % par rapport à la normale selon les secteurs du département qui a favorisé un assèchement précoce des sols. Les niveaux des cours d’eau du département de la Loire sont également inférieurs aux moyennes saisonnières. La pluviométrie des prochaines semaines sera donc déterminante. "Tous les usagers de l’eau doivent ainsi être sensibilisés à cette situation, en les incitant d’ores et déjà à une gestion économe de la ressource en eau", souligne la préfecture de la Loire.

Le prochain comité « sécheresse » se réunira mi-juin.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteN le 19 mai 2019 - 09h46
L'eau est un bien rare ce dont peu de personnes ont encore conscience mais quand l'exemple ne vient pas du haut, il est difficile de faire comprendre cela aux citoyens. Il suffit de passer tous les matins devant la caserne des pompiers de la Terrasse, y compris quand il y a des arrêtés préfectoraux pour limiter la consommation aux particuliers, pour voir comment elle est utilisée... pour avoir de beaux camions rouges rutilants, alors qu'il n'est pas possible d'arroser les légumes du jardin

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 19 mai 2019 - 09h04
Pour compléter le commentaire de "pp": l'alimentation du bétail se fait beaucoup avec du maïs, plante originaire d'amérique du Sud et très gourmande en eau, il faudrait de toute urgence que notre agriculture arrête avec le maïs et repasse sur des céréales locales.

Signaler un abus

img_journalistepp le 17 mai 2019 - 20h28
Ajoutons à la liste des plus gros consommateurs d' eau les agriculteurs qui arrosent à grands jets , quand ce n'est pas en plein soleil.

Signaler un abus