Sécheresse : 3 PV et 17 avertissements sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Sécheresse : 3 PV et 17 avertissements

Date : 18/09/2019
Partager

Ce mardi, la préfecture a fait savoir que des procès verbaux ont été dressés pour des infractions aux restrictions d'eau en période de sécheresse. Zoomdici.fr s'est procuré les chiffres.

Au 2 septembre 2019, 106 contrôles avaient été effectués en Haute-Loire : trois ont mené à l'établissement de procès verbaux, 17 avertissements ont donné lieu à des avertissements et 87 n'ont révélé aucune infraction.
Le montant des amendes est variable selon la nature de l'infraction épinglée, mais la valeur guide s'élève à 300 euros.

Qui contrôle ?

L'AFB (Agence française pour la biodiversité)
L'ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage)
La DDT (Direction Départementale des Territoires)
La gendarmerie

Qui est contrôlé ?

Tous les usagers sur l’ensemble du département :
- agriculteurs (irrigation…)
- collectivités (espaces verts, terrains de sports)
- entreprises (ayant un prélèvement d’eau)
- particuliers (arrosage, lavage de voiture…)


Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistep le 18 septembre 2019 - 21h39
Il devrait verbalisé la mairie de puy. Au quartier de la Vaysse a Taulhac l' eau potable du réseau coule 24h/24 depuis mai 1994 dans les abreuvoirs puis a l' égout. La mairie est au courant le préfet aussi. Avant de verbaliser les autres ils devraient ce mettre en règle.

Signaler un abus

img_journalistea le 18 septembre 2019 - 13h27
Si j'ai bien compris : un particulier peut arroser son jardin potager de 20h à 8h le lendemain matin, soit pendant 12h . Si tous les jardiniers amateurs pratiquent de même il va s'en dire que de très grandes quantités de m3 d'eau vont être utilisés toutes les nuits. QU'ON ME DISE QUELLES ECONOMIES D'EAU PEUT-ON EN RETIRER...??? SVP les grosses huiles de ce pays, réfléchissez deux secondes...

Signaler un abus

img_journalisteNG le 18 septembre 2019 - 13h15
Le problème de l'eau est très mal géré par la France qui s'entête à ne vouloir conserver qu'un réseau d'alimentation des foyers. Ainsi, on fait fonctionner nos toilettes, nos arrosages, nos lave-linges avec l'eau potable du réseau ... qui devient rare. Tous, nous ne mesurons pas le prix de l'eau qui est si peu chère que personne ne s'offusque de prendre 3 douches quotidiennes, de "surlaver" tout et d'ouvrir le robinet pour rien. Le plus grand problème planétaire à résoudre !

Signaler un abus