logo_zoom

Sciences Po Lyon/Saint-Etienne: c'est le moment de s'inscrire

Date : 10/02/2017 | Mise à jour : 16/02/2017 10:31
Partager

C’est le moment de s’inscrire aux concours communs 1e et 2e années de Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse. La nouveauté cette année sera l’ouverture, en septembre, d’un nouveau campus de Sciences Po Lyon à Saint-Etienne, en 1ère année.

Unis par une tradition commune de pluridisciplinarité, d’ouverture et d’internationalisation et soucieux de faciliter les démarches des candidats et de rendre plus démocratique l’accès à leurs établissements, les Sciences Po des concours communs offrent aux candidats 7 chances d’intégrer un institut d’études politiques en passant un seul concours. Les candidats passeront les épreuves, dans la mesure du possible, dans la ville de l’IEP le plus proche de leur lieu de résidence.

Concours d’entrée en 2e année (près de 160 places disponibles):
Son accès est strictement réservé aux candidats ayant validé au minimum 60 ECTS (validés ou en cours de validation du concours). Les étudiants intéressés peuvent réaliser leur inscription jusqu’au 24 février 2017 dernier délai. Le concours aura lieu le 18 mars 2017. Saint?Germain?en?Laye ne participe pas au concours commun 2e année.

Concours d’entrée en 1e année (près de 1 100 places disponibles):
Les étudiants intéressés peuvent réaliser leur inscription jusqu’au 20 avril 2017 dernier délai. Le concours aura lieu le 20 mai 2017.

EN SAVOIR +

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire