Savate : une jeune pousse prometteuse sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Savate : une jeune pousse prometteuse

Date : 10/12/2012
Partager

Bon début de compétition pour la plus petite des jeunes pousses de la Savate du Velay qui a remporté avec brio la rencontre régionale ce dimanche à la maison des sports de Clermont Ferrand. Agée de 8 ans, la ponote Marine Faure s’est imposée, en moins de 27 Kg, face à Sohène Chiab, jeune boxeuse expérimentée de Thiers.

Dans une rencontre très serrée avec de belles prestations de part et d’autre en enchaînements pieds-poings et une grande souplesse au niveau des jambes, le public a pu assister à quelques figures de style recherchées malgré le tout jeune âge des deux opposantes.

Au cours du premier riposter sur des fouettés. Au second round, la vellave profita de sa grande souplesse en jambe pour round, les tireuses se maîtrisaient à tour de rôle grâce à des coups d’arrêt en chassé avant de doubler ses coups de pieds allant jusqu'à toucher son adversaire à la figure.
La Thiernoise ne tarda pas à riposter sur des contre-attaques pour reprendre et tenir l’enceinte. Les deux boxeuses n’ont pu se départager qu’au cours de la troisième reprise où la représentante de la Savate du Velay cadrait et faisait reculer son adversaire sur des chassés lui rendant la tâche plus ardue et l’obligeait à boxer en reculant.

C’est à la majorité des juges que la jeune pousse Marine Faure s’est imposée sous les yeux de ses parents et sous les forts applaudissements du public clermontois qui apprécia la rencontre de qualité des deux protagonistes.
Le prochain déplacement aura lieu mi-janvier à Aigueperse avec les benjamins, minimes et cadets du club ponot et servira de test-match pour le début du championnat de France jeunes dés le mois de février.

 
Partager

Vous aimerez aussi