Savate : les frères Anbar remportent la coupe AURA sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Savate : les frères Anbar remportent la coupe AURA

Date : 26/05/2019 | Mise à jour : 27/05/2019 14:51
Partager

Les deux licenciés du club ponot de boxe française, Le Puy Savate Boxe, remportent la coupe régionale réservée aux catégories pré-poussins, poussins et benjamins qui a eu lieu ce samedi 25 mai 2019 à Aix les Bains (73).

La ligue de savate Auvergne Rhône-Alpes et le club de savate d'Aix les Bains avaient organisé la coupe Kangourou au gymnase Marlioz où plus d'une centaine de jeunes boxeurs s'était donné rendez-vous.

Après avoir participé à plusieurs challenges régionaux la saison dernière, les frères Anbar disputaient leur première rencontre fédérale. Ce fut au cadet des frères, Imrane Anbar, d'ouvrir le bal, en catégorie pré-poussin – 30 Kg, face à Nahel Gouttefangeas du club de Rillieux-la-Pape.
Le jeune ponot, plus rapide dans les déplacements et les attaques, déborda son adversaire du jour qui avait du mal à le contrer. Cette pression constante s'exerça au cours des trois rounds qui lui value une victoire nette à l'unanimité des décisions.

Son frère, Marwan Anbar, lui emboîta le pas, en catégorie benjamin – 42 Kg, face au local Bogdan Neiciu qui comptait, malgré son jeune âge, quatre ans de boxe.
Il n'en fallait pas moins pour intimider le Vellave qui se jeta dans la bataille dès le « Allez » de l'arbitre qui n'eut cesse de stopper les deux boxeurs dans un match très engagé physiquement.
Se rendant coups pour coups sur les deux premiers rounds, les deux protagonistes faisaient jeu égal. Il fallait attendre le troisième round pour voir le ponot prendre l'avantage grâce à une meilleure vivacité qui déstabilisa le jeune Aixois. Marwan Anbar remporta, à l'arrachée, la coupe de sa catégorie sous les forts applaudissements du public qui salua l'engagement des deux boxeurs.





 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...