Savate : les Ponots se partagent 4 podiums dont un titre de champion d’Auvergne sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Savate : les Ponots se partagent 4 podiums dont un titre de champion d’Auvergne

Date : 24/02/2014
Partager

Ces samedi 22 et dimanche 23 février, les championnats d'Auvergne de savate ont permis aux meilleurs jeunes régionaux de se mesurer. Des Ponots ont particulièrement brillé.

Les championnats d’Auvergne de savate se sont tenus durant ces samedi 22 et dimanche 23 février, au Puy-en-Velay, au gymnase de Guitard. La compétition a regroupé une soixantaine de boxeurs issus de toute la région, et un jeune Ponot a particulièrement brillé.

Une médaille d’or pour commencer

Toutes les catégories jeunes étaient représentées pour en découdre sur le ring, des poussins, benjamins et minimes le samedi, au plus âgées le dimanche avec les cadets. Cinq jeunes de la Savate du Velay étaient venus défendre les couleurs du club ponot dans des poules relevées de quatre ou cinq boxeurs. Le Vellave Othman Djemai ouvra le bal en s’imposant dans sa poule, en catégorie benjamin moins de 52 kg, sous les applaudissements du public venu encourager les champions locaux.

Une blessure et trois nouveaux podiums

Ce fut au tour de la plus jeune représentante du club, Marine Faure, en poussine moins de 30 kg, de croiser les gants dans une poule où elle rencontra sa compatriote d’entrainement, Manon Boutte. Les deux jeunes pousses vellaves se départagèrent les deuxième et troisième places de la poule. Les deux derniers tireurs ponots, Kévin Gafaroff et Hamza Djemai, tombèrent eux aussi dans la même poule, en catégorie minime moins de 52 kg. Après être bien parti pour décrocher la première place de la poule, Djemai fut stoppé net par une blessure à la cheville ne laissant aucun doute sur sa fin de la compétition. Il abandonna contraint et forcé et laissa la voie libre à Gafaroff pour se hisser à la deuxième place avec le titre de vice-champion d’Auvergne.

C’est aux élus locaux que revenait l’honneur de remettre les prix aux jeunes lauréats avec la présence d’Eric Raveyres pour la mairie du Puy, Jérôme Bay pour la Communauté d’agglomération et Pierre Robert pour le Conseil général, montrant ainsi leur soutien au club et leur intérêt pour ce sport.

 
Partager

Vous aimerez aussi