Savate: Corentin Pages en finale du championnat de France sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Savate: Corentin Pages en finale du championnat de France

Date : 31/01/2016 | Mise à jour : 12/05/2016 14:51
Partager

Ce week-end des 14 et 15 mai, Corentin Pages tentera de décrocher le titre de champion de France de savate dans la catégorie cadet moins de 56 kg. Le licencié du club ponot "La Savate du Velay" a remporté celui de champion de zone fin janvier dernier, se qualifiant ainsi pour les finales du championnat de France qui ont lieu sur l'ile de la Réunion ce week-end. Flashback.

Des rencontres de savate de haute qualité technique et une folle ambiance ont marqué les demi-finales du championnat de France qui avaient lieu fin janvier à Coutras en Gironde.
Le club ponot La Savate du Velay était présent avec Corentin Pages qui combattait en cadet moins de 56 Kg pour tenter d'enlever le titre de champion de zone et gagner sa place pour l'ile de la Réunion où auront lieu les finales du championnat de France.
Entre l'enjeu de la victoire et les perspectives de voyage, la compétition s’est déroulée dans une ambiance survoltée, devant un public venu en masse encourager les deux boxeurs.

Un match particulièrement animé et très serré

Le vellave, entrainé par cette ambiance hors du commun, entama le combat face au Landais Andréas Gonzales du club de Léon. D'entrée de jeu, les deux protagonistes exerçaient un pressing à tour de rôle, ne voulant rien lâcher à l'adversaire du jour. Avec des déplacements fluides et ses esquives, Corentin Pages prit un léger avantage et faisait mouche à plusieurs reprises sur ces attaques rapides en pieds, avant que son adversaire ne se ressaisisse pour essayer d'inverser la tendance.
Poussé par un public bruyant pour son représentant régional, Andréas Gonzales mettait la machine en route pour attaquer de front et perturba le vellave qui commençait à boxer en reculant avec beaucoup de difficultés.
Touché dans son orgueil, et sur les conseils de l'entraineur Sébastien Portal, le représentant de la Savate du Velay accéléra sa boxe pour éviter la pression du Landais et réussit à le déborder sur toutes ses attaques ce qui lui permit de retrouver le chemin des points et de remporter la victoire in extremis, par décision à la majorité des juges.

Un bon état d’esprit général

Fortement applaudis par le public, les deux adversaires se saluaient longuement dans un respect mutuel qui était à la hauteur de cette rencontre difficile à départager et de qualité remarquable.
Toujours invaincu cette saison en championnat comme en challenges régionaux, Corentin Pages s'envolera pour la finale du championnat de France sur l'ile de la Réunion ces 14 et 15 mai 2016 et essayera de ramener le sacre national.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...