Savate, 4 vellaves remportent un challenge régional sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Savate, 4 vellaves remportent un challenge régional

Date : 28/04/2018 | Mise à jour : 03/05/2018 10:57
Partager

4 débutants du Puy Savate Boxe remportent, dans leurs catégories respectives, le challenge régional de Billom qui se déroulait samedi 26 avril à la salle du manège à Billom.

Pour leur première saison de boxe française au club ponot, les 4 jeunes boxeurs se sont illustrés sur le ring en croisant les gants contre les débutants des autres clubs venus de Billom, Clermont-Ferrand, Saint-Flour, Gannat, Aigueperse et Cournon.

Les combats

Le bal fut ouvert par la benjamine, Nadine Lopez-Cruz, en moins de 39 Kg, qui remporte sans partage le match contre la locale Lizon Jaillet.
Suivant l'exemple, les poussins ponots Marwan Anbar en moins de 36 Kg et Walid Grine en moins de 30 Kg emboitèrent le pas dans des matchs très serrés où la victoire revenait au plus endurant.
Le premier poussin du Puy remporte la médaille d'or à l'unanimité des décisions contre Sheldon Courchinoux de Clermont et le second poussin est déclaré vainqueur à la majorité des juges contre Alexis Horn de Cournon.
Le dernier ponot en lice, Diogo Lopez-Cruz, représentant la catégorie des benjamins moins de 42 Kg était opposé au local Giovanni Pister. Dans un match plutôt serré au premier round, le ponot a trouvé la faille dès la seconde reprise en enfermant son adversaire dans les coins, le contraignant à jeter l'éponge avant le gong final.
Forts de ces bons résultats, ces 4 ponots devraient faire leur entrée, la saison prochaine, dans le championnat régional Auvergne Rhône-Alpes.

 
Partager

Vous aimerez aussi