Saugues : La procession des pénitents blancs attire toujours le public sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Saugues : La procession des pénitents blancs attire toujours le public

Date : 16/04/2017 | Mise à jour : 18/04/2017 10:19
Partager

Les Saugains ont vu défiler dans les rues de leur centre bourg la confrérie des pénitents blancs, ce jeudi 13 avril au soir,. En terrasse des restaurants, autour de plats de grenouilles ou dans les rues, les visiteurs étaient nombreux au rendez-vous.

La procession des pénitents, un rendez-vous annuel à Saugues

Comme chaque année, le public était nombreux en cette soirée du 13 Avril à Saugues, pour la procession des pénitents. Les hommes habillés de blancs ou de rouge, le visage couvert et les pieds nus, ont porté la croix ainsi que les instruments de la passion du Christ à travers les rues du centre bourg. Dans le public, les visiteurs intrigués se posent souvent la même question : "Est-ce que la croix est creuse ou pleine ? Ca doit être sacrément lourd ! ". Au milieu du cortège, les enfants des écoles ont participé eux aussi à la procession.

Les grenouilles aussi ont du succès

La soirée a été lucrative pour les restaurateurs saugains. Les salles et les terrasses remplies prouvent le succès du plat traditionnellement servi : les fameuses cuisses de grenouilles ! Elles plaisent toujours autant puisque jeudi soir, il fallait avoir réservé pour pouvoir manger à Saugues. 

M.P.



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...