Sangliers: une battue administrative ce dimanche sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Sangliers: une battue administrative ce dimanche

Date : 24/11/2019
Partager

Ce dimanche 24 novembre, le Préfet de la Loire a organisé une battue administrative sur les communes de Roanne, Vougy et Perreux. Cette battue faisait suite aux nombreux constats de dégâts importants sur des prairies et des cultures, mais également chez des particuliers, et aux accidents de la circulation dus à la présence de sangliers. Cette zone péri urbaine entre Roanne et les bords de Loire ne peut être chassée du fait de sa situation et de la présence fréquente de promeneurs.

La battue administrative a mobilisé plus de 180 chasseurs, principalement des sociétés de chasse de Roanne, Vougy et Perreux, mobilisés par la fédération départementale des chasseurs, sous le pilotage et la coordination des lieutenants de louveterie de la Loire. Les forces de l’ordre mobilisées, police nationale, gendarmerie et police municipale, ont assuré le respect de ces dispositions pendant toute la durée de la battue, appuyées par des exploitants agricoles venus renforcer le dispositif. L’ensemble de la battue s’est déroulée sous le contrôle de la police de l’environnement : agents de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et de la Direction Départementale des Territoires de la Loire.

Le bilan de la battue est le suivant:

• de nombreux sangliers ont été vus, confirmant la nécessité de l’action entreprise
• 16 sangliers ont été abattus
• d’autres animaux tels que des chevreuils et des renards ont également été vus lors de l’opération, et n’ont pas été tirés

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire