Salon du tatouage à Blavozy : quelles sont les dernières tendances ? (Vidéo) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Salon du tatouage à Blavozy : quelles sont les dernières tendances ? (Vidéo)

Date : 04/01/2020 | Mise à jour : 05/01/2020 08:46
Partager

Le tatouage est tendance, preuve en est le nombre de visiteurs qui se pressent au centre socio-culturel de Blavozy depuis vendredi. Mais quelles sont les nouvelles tendances en matière de tatouage ?

Tout au long de l'événement, seront présents divers stands de tatoueurs, piercings, de bijoux, de vêtements street, mais également divers temps forts, des performances body painting, du maquillage pour enfants, dégustation, battle, concours de tatouage.

Depuis vendredi, le salon du tatouage fait couler beaucoup d'encre à Blavozy. En quatre années d'existence, cette convention gagne en notoriété et attire toujours plus de curieux et piqués de cet art indélébile. Une vingtaine d'artistes sont là pour les accueillir, munis de leur book bien sûr, mais aussi de leurs machines qu'ils dégainent à la demande. Mais justement, quelle est cette demande aujourd'hui ?
De l'avis des professionnels interrogés au centre socio-culturel de Blavozy, elle devient de plus en plus personnelle. Même si, et Dorian Vuillet, tatoueur lyonnais le regrette, le diktat de la mode peut parfois prendre le dessus : "Par essence même, la mode est vouée à se démoder. Je pense que c’est dommage de choisir son tattoo par rapport à ça. Ça doit venir d’une impulsion très personnelle, par rapport à ce qui nous plaît plutôt que quelque chose que tout le monde a."

Les styles évoluent autant que la technique

Si les dessins ont évolué et que le modèle et l'artiste peuvent ainsi se permettre plus de fantaisie, c'est aussi parce qu'il y "a eu énormément de progrès qui ont été faits au niveau des encres, explique Virginie Huj, artiste peintre et tatoueuse à Annonay. Avant, l’encre de couleur ne tenait pas si elle n’était pas entièrement entourée de noir. Maintenant on a des encres de couleurs qui permettent de s’exprimer sans être obligé d’utiliser du noir. Au niveau créatif, ça permet plein de nouvelles choses." Et d'ajouter : "Le tatouage est en train de s’ouvrir sur une dimension artistique très forte, ce qui touche toutes les catégories sociales et des publics très variés."

Quelles sont les nouvelles tendances qui se profilent pour l'année 2020 ? La réponse en vidéo.

 

Au programme ce dimanche, dernier jour du salon du tatouage et des artistes à Blavozy

10h - Ouverture
11h - Concours tattoo sur place - Inscription model par les tatoueurs
14h - Concours dessin 'Gagne ton dessin en Tattoo". Animations toute l'après-midi. - Caricature offerte - Magie - Animation Body Painting avec l'institut de formation aux métiers de la beauté
14h - BattleRien Ke l'Debout 1 vs 1 Expérimental (VIens comme tu danse)
16h - Délibération Concours "Gagne ton dessin en Tattoo".
17h30 - Concours Tattoo sur place - Délibération.

Entrée : Pass 1 jour 7€ - Pass 3 jours 15€ - Gratuit pour les - de 15 ans.

Stéphanie Marin


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire