Sainté Gym Cup: la France 3e sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Sainté Gym Cup: la France 3e

Date : 10/07/2019
Partager

La Sainté Gym Cup s'est clôturée ce samedi 6 juillet. L'équipe de France se place à une belle troisième place. La Grande-Bretagne remporte le match et se place à la première marche du podium, l'Italie lui succède. L'Allemagne et la Suisse clôturent le classement.

Cette année c'était au tour des juniors de concourir pour se lancer dans la préparation de Paris 2024. Du pôle France de gymnastique de Saint-Etienne: Élise Garcia, Silane Mielle, Alizée Letrange-Mouakit, Clarisse Passeron, Maelys Eugene représentaient fièrement les couleurs de la France aux côtés de leur coéquipière Mathilde Wahl du pôle espoir de Dijon. Au classement individuel, la championne de France junior en titre du pôle stéphanois, Alizée Letrange Mouakit, arrive 2e et succède à la Britannique Ondine Achampong à seulement quelques dixièmes. Djenna Laroui matchait également hors concours : elle réalise un beau parcours en totalisant 49,55 (Saut :13,1 – Barres :11,65 – Poutre :12,7 – Sol : 12,16).

Le plus grand évènement gymnique de la Loire

La compétition s'est déroulée sans encombre dans une double alternance permettant ainsi au public venu nombreux d’apprécier les performances deso concurrentes. Et en plus du spectacle offert par les gymnastes, les « fans » nt pu rencontrer la championne d'Europe en titre Mélanie De Jesus Dos Santos et de Lorette Charpy, médaillée européenne, présentent pour l'occasion. La soirée s'est clôturée au stade Geoffroy Guichard par un repas en compagnie des délégations, des bénévoles et des officiels.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire