Saint-Priest-En-Jarez fête le Tour De France sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Saint-Priest-En-Jarez fête le Tour De France

Date : 07/07/2019
Partager

A l’occasion du passage du Tour De France à Saint-Priest-En-Jarez, une fresque aux couleurs du cyclisme a été réalisée sur un transformateur par les jeunes de la commune.

Depuis une vingtaine d’années, Enedis travaille au quotidien avec des centaines d’associations et artistes et leur confie des missions d’intérêt générale tels que l’embellissement du patrimoine que constitue les milliers de postes électriques/transformateurs qui maillent le territoire. Les transformateurs deviennent ainsi des supports d’expression artistique. « L’embellissement des façades des postes de distribution publique d’électricité reflète de façon très concrète la politique de développement durable d’Enedis. Il contribue à une meilleure intégration des installations électriques dans l’environnement, valorisant ainsi le patrimoine culturel local tout en limitant les tags sauvages. Cette fresque marquera le passage du Tour de France 2019 dans la Loire. » Commente Augustin Moutoussé, Directeur Enedis dans la Loire.

Une oeuvre d’art sur les murs du transformateur de Chamboeuf

Une fois mis en valeur, ce poste de transformation de Chamboeuf, qui a l’origine a une architecture très neutre, devient une oeuvre unique réalisée par l’artiste Benoît Roche. Pour l’occasion, le grapheur a été accompagné par 8 jeunes du service municipal jeunesse de Saint-Priest-en-Jarez dans le cadre des activités du mercredi. Le « chantier » d’embellissement a duré 3 jours.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire