logo_zoom

Saint-Julien-Molin-Molette: manifestation contre l’extension de la carrière

Date : 15/02/2017 | Mise à jour : 18/02/2017 20:53
Partager

Europe Ecologie Les Verts appellait à manifester ce samedi 18 février devant la mairie de Saint-Julien-Molin-Molette. Environ 200 opposants à l’extension de la carrière de la commune du Pilat ont répondu présent.

"L’intérêt touristique et culturel de Saint-Julien-Molin-Molette au cœur du Parc Naturel Régional du Pilat doit être préservé ce qui sera considérablement empêché par l’extension de la carrière et donc l’ouverture d’une nouvelle partie de la commune aux exploitations de carrières", expliquent les écologistes. "Il est à noter que la réhabilitation de la carrière déjà exploitée ou des abords du stock est loin de donner des résultats probants. Depuis des années, l’exploitant de la carrière promet un système de transport sans nuisance pour les riverains. A chaque demande d’extension, il promet de le faire tout comme l’Etat promet d’y être vigilant. Et toujours rien n’est fait". Pour EELV: "De tels gisements de roches dures existent en d’autres endroits, notamment dans le Forez à peu de kilomètres. De plus, les solutions de recyclages des granulats existent, elles doivent évidemment être développées".

Les manifestants ont planté des arbres symboliques aux abords de la carrière après avoir marché dans le village, ce samedi après-midi.

Vous aimerez aussi

Commentez

img_journalistepp le 19 février 2017 - 22h14
Pour qui est informé des étapes administratives de ce dossier ,il est flagrant que l'état se met au service de l'exploitant . Les intérêts économiques passent avant toute considération ,entre autres la vie des habitants de St-Julien .

Signaler un abus