Saint-Etienne: une marche contre les violences sexistes et sexuelles sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Saint-Etienne: une marche contre les violences sexistes et sexuelles

Date : 19/11/2019
Partager

Le samedi 23 novembre, Saint-Etienne organisera sa 1ère marche contre les violences conjugales.

Pour marquer la fin du Grenelle contre les violences conjugales, le collectif Noustoutes prépare une marche nationale à Paris le 23 novembre. Cette marche sera relayée localement à Saint-Etienne au départ de la Bourse du travail à 10 heures.

En amont de cette marche, le collectif Noustoutes Saint-Etienne et l’association Meihua organisent régulièrement des réunions d’information sur les violences conjugales.

A propos de Noustoutes Saint-Etienne

Marie Gallien (21 ans) et Maelys Mazenod (16 ans), deux étudiantes, sont à l’origine du collectif stéphanois. Elles souhaitent faire le relais des actions mises en place au niveau national (distribution de flyers, organisation de marches, réunion de sensibilisation grand public). Elles sont aujourd’hui cinq à faire partie de ce collectif.

A propos de Meihua

Selma Liogier (présidente) et Axelle Equis (secrétaire et trésorière) ont créé cette association en octobre 2019 et mettent déjà en place des moyens d’aides pour les femmes qui ont été victimes de violences conjugales (groupes de paroles, sport gratuit, réseau de thérapeutes adhérents proposant des séances à moindre coût, sensibilisation auprès des lycéens, aide psychologique et sociale).

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 20 novembre 2019 - 12h16
Le sujet est grave, la cause tout autant. Pourtant, je déplore la création de tous ces collectifs et d'associations avec les mêmes objectifs en dépit du bon sens. Ne serait pas plus efficace et "économique" de se regrouper une fois pour toute ! L'association SOS Violences 42 est un phare à l'échelle du territoire et fait un travail remarquable. Que cherchent les créateurs de ces assoc ? de la gloriole en surfant sur un sujet "bankable" ?

Signaler un abus