Saint-Etienne regagne toujours des habitants sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Saint-Etienne regagne toujours des habitants

Date : 27/12/2019
Partager

La ville de Saint-Etienne compte 640 Stéphanois de plus que l'année dernière, soit 174 520 habitants*, d'après les derniers chiffres de l'Insee. Ainsi, Saint-Étienne reste la 13e ville de France. Ces dernières années, la ville regagne timidement des habitants après en avoir perdu beaucoup. En 1999, Saint-Etienne comptait 180 210 habitants (population municipale).

"Ces nouvelles données confirment de manière pérenne la tendance positive que nous connaissons ces dernières années avec une croissance de plus de 2 600 habitants en 5 ans. Il y a également de plus en plus d'élèves dans les écoles de la ville, sans oublier le nombre d'étudiants qui a progressé de quelque 12 % en 2 ans pour atteindre 26 400", se réjouit le maire Gaël Perdriau (LR). "Cela démontre une attractivité recouvrée de notre ville. J'en veux pour preuve, par exemple, le taux de chômage à Saint-Etienne qui est inférieur à celui de la moyenne en France. Oui il fait bon vivre, étudier, travailler, à Saint-Etienne, ville créative et innovante, et visiblement nous sommes de plus en plus nombreux à l'avoir compris".

*L'Insee, pour toutes les villes en France, comptabilise une population municipale (Saint-Etienne est passée de171 924 à 172 565) à laquelle il faut rajouter, ce que l'Insee définit comme la population comptée à part (résidents maisons de retraite, militaires, etc.) : 1955 à Saint-Etienne, soit au total 174 520 habitants

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 30 décembre 2019 - 16h43
On peut ajouter à une analyse critique deux remarques . 1/ Les démographes nous indiquent que la croissance de population stéphanoise n'est due qu' au mouvement naturel de la population (écart entre décès et naissances locales ) 2/ on peut rester sceptique sur l'attractivité de la ville quand on voit qu'elle reste celle où l'immobilier stagne au dernier rang des villes françaises .

Signaler un abus

img_journalisteR le 30 décembre 2019 - 10h27
Tout à fait d'accord avec Anonyme le 28 décembre 2019 - 16h57. Rien ne sert d'accueillir la misère sans aucun pouvoir d'achat. Même point de vue quand je lis que le taux de chômage à Saint-Etienne est inférieur à celui de la moyenne en France! Encore faut-il voir les catégories d'emplois... C'est de la poudre aux yeux. La majorité de cette « population » est même incapable de se loger sans aide alors que Saint Etienne est la ville où les loyers sont les moins chers ! 5-6€/m² difficilement!

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 30 décembre 2019 - 10h03
Ce chiffre fait pour cacher ce que nos yeux voient est parfaitement ridicule. Dites la vérité, nous n'allons pas en mourir : Qui est parti de St-Etienne, qui est arrivé, qui reste ? le solde est 640 OK....

Signaler un abus