Saint-Etienne : le futur Marché de gros devrait réveiller nos papilles ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Saint-Etienne : le futur Marché de gros devrait réveiller nos papilles !

Date : 02/07/2019
Partager

Un petit Rungis stéphanois va voir le jour sur l’actuel site du Marché de gros de la rue Necker.

Ces dernières années, le Marché de gros de Saint-Etienne périclite et le bâtiment n’est plus aux normes. Seules des vendeurs de fruits et légumes proposent des produits frais. Les vendeurs de fromages où viandes ont depuis longtemps quitté les lieux. La Ville de Saint-Etienne a donc décidé de vendre le tout (pour 3,25 M€) à un privé qui construira sur place 4 nouvelles halles pour relancer l’activité. La halle actuelle sera démolie. Un investissement de 24 M€ HT porté par le groupe immobilier Atrium. Une de ses filiales, Green Market, gèrera le lieu jusqu’à présent confié, par délégation de service publique (DSP), à la Société du marché de gros (SMG).

De nouveaux produits frais

En attendant l’ouverture de ces nouvelles halles en 2022, l’activité sera maintenue sur le site et Green Market devra séduire de nouveaux grossistes pour élargir l’offre actuelle. Le futur petit Rungis stéphanois est attendu par les commerçants et restaurateurs de la région car ceux-ci doivent se rendre parfois jusqu’à Corbas (Rhône) pour faire leurs courses. Les nouveaux grossistes pourraient proposer des produits encore peu ou pas travaillés par les professionnels de la restauration ligériens…

Des emplois et un nouveau restaurant


Le nombre d’employés au Marché de gros de Saint-Etienne devrait passer d’une centaine de personnes actuellement à 200 voire 300 d’ici 2024. Enfin, un restaurant sera maintenu sur place mais beaucoup mieux mis en avant pour attirer une clientèle "grand public". Il sera situé en face de la station-service actuelle le long de la rue Necker.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...