Saint-Etienne : des plaintes contre Sophie Robert (RN) sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Saint-Etienne : des plaintes contre Sophie Robert (RN)

Date : 22/11/2019 | Mise à jour : 22/11/2019 08:03
Partager

Après la plainte de la conseillère municipale de Saint-Etienne, Nadia Semache, pour injures racistes, c’est au tour de SOS Racisme de porter plainte avec constitution de partie civile à l'encontre la candidate RN à Saint-Étienne, Sophie Robert.

« L’avocate du comité, Maitre Suid de Nice, a déjà saisi le Procureur en intervention volontaire de notre comité à la procédure et en constitution de partie civile, pour soutenir la plainte de Madame Semache », écrit SOS Racisme Loire. Dans un communiqué intitulé « Perdriau, sa campagne sera halal ou ne sera pas ! », Sophie Robert avait reproché à Nadia Semache d'avoir commémoré, le 1er novembre, au consulat d'Algérie de Saint-Étienne, la fête nationale algérienne qui marque le début de la révolution. Pour la candidate RN à la ville de Saint-Etienne cela revenait de fêter "un attentat qui a fait 10 morts innoncents", de "s'essuyer les pieds sur les français tués par le FLN" et d’"insulter la mémoire des pieds noirs des harkis et des soldats tombés en Algérie".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistepp le 22 novembre 2019 - 10h10
Où est le racisme dans les propos de Mme Robert ? Elle ne fait que citer des faits avérés .C'est ce que l'on nomme liberté d'expression .

Signaler un abus