Saint-Etienne capitale... française du design ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Saint-Etienne capitale... française du design !

Date : 15/02/2017
Partager

Depuis plus de deux ans maintenant, la Ville de Saint-Étienne a fait du design l'élément phare de sa communication institutionnelle. A l'occasion de la 10è Biennale Internationale Design, née en 1998, que la Ville de Saint-Étienne choisit de franchir un palier supplémentaire dans sa communication.

Pour marquer cet anniversaire, elle s'affiche à Paris et revendique fièrement – mais non sans humour – son titre de capitale... française du design ! Avec cette accroche: "Et si vous descendiez dans la capitale ?", la campagne invite ainsi les Parisiens (ou tout visiteur de passage à Paris) à découvrir une autre capitale, la capitale du design. Saint-Étienne est en effet la seule ville française à avoir intégré en 2010 le réseau des villes créatives design de l'Unesco, réseau dans lequel elle a rejoint de grandes métropoles telles que Buenos Aires, Berlin, Montréal, Nagoya, Kobe, Shenzhen, Shanghai, Séoul, Graz, Pékin, Bilbao, Helsinki ou encore Turin.

La campagne sera visible dès le 13 février en gare de Lyon à Paris ainsi qu'à la gare de La Part-Dieu à Lyon et à l'aéroport de Saint-Exupéry (terminal des vols Air France pour Paris). Elle s'affichera également dans les couloirs des principales stations de métro de la capitale (Palais Royal, Châtelet, République, Saint-Lazare...) ainsi que dans plusieurs grands médias d'information comme Télérama, Le Point, L'Express et Direct Matin. Elle sera enfin déclinée en version numérique sur plusieurs sites d'actualité ou spécialisés design comme AD.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...