Saint-Etienne aime de + en + les chiens ! sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Saint-Etienne aime de + en + les chiens !

Date : 06/05/2019
Partager

Le mensuel 30 millions d'amis du mois de mai, vient de faire paraître le palmarès 2019 des villes de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien. Et Saint-Etienne, cette année encore, progresse dans ce classement. 

Pas moins de 4 thématiques étaient retenues pour cette enquête de "30 millions d'amis" : l'accessibilité (aux espaces verts, aux aires d'ébats, aux transports), la propreté (équipements, outils de nettoyage), la sensibilisation et l'engagement (élu délégué, éducation canine, prévention des morsures auprès des enfants, fête de l'animal, campagnes de stérilisation, etc.) ainsi que la médiation. Saint-Etienne décroche la 5e place cette année. Soit une progression de 4 places en 1 an.

"Absents du palmarès jusqu'en 2015, nous sommes passés de la 20e à la 9e place, l'année dernière pour cette année gagner 4 nouvelles places et nous classer 5e sur 42", se réjouit le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistene le 11 mai 2019 - 12h58
Cela se voit car des propriétaires mal éduqués

Signaler un abus

img_journalisteN le 7 mai 2019 - 15h10
Tu m'étonnes que les chines sont bien ici ... Une ville où on les laisse faire leurs excréments n'importe où sans verbaliser leurs maîtres malgré des effets d'annonces .... Bienvenue à Saint Etienne capitale mondiale des crottes de chien !

Signaler un abus

img_journalisteS le 6 mai 2019 - 22h41
Super ! Excellente information pour faire du buzz ... Mais tout cela occulte une chose fondamentale : les chiens ne sont pas faits pour vivre en ville ! N'en déplaise aux citadins imposant à leurs chiens de vivre en ville : il ne faut pas aimer les chiens pour leur imposer cela.

Signaler un abus