Saint-Étienne accueillera les Championnats de France Elite en 2019 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Saint-Étienne accueillera les Championnats de France Elite en 2019

Date : 22/10/2018 | Mise à jour : 09/01/2019 09:54
Partager

Les Championnats de France Élite 2019 se dérouleront à Saint-Etienne en juillet prochain, sur la piste rénovée du stade Henri Lux.

Cet été, la Loire accueillera également les championnats de France Élite, qui se dérouleront à Saint-Étienne du 26 au 28 juillet. Le stade Henri-Lux, entièrement rénové, et qui a déjà abrité cette compétition à trois reprises (en 1975, 2001 et 2002), sera sous le feu des projecteurs. Courses, sauts, lancers : une bonne occasion de venir découvrir toutes les disciplines sur piste et encourager les 800 athlètes – parmi les meilleurs Français de la saison – qui s’affronteront. Cette compétition sera pour eux un rendez-vous capital avant les Mondiaux de Doha en septembre 2019.

« C’est avec beaucoup de plaisir que la Fédération Française d’Athlétisme va organiser en 2019, pour la troisième fois, les championnats de France Elite à Saint-Étienne, explique André Giraud, président de la Fédération Française d'Athlétisme. Une ville où, grâce à l’engagement de la municipalité et de son Maire Gaël Perdriau, notre sport est régulièrement mis à l’honneur. Le club du Coquelicot 42, qui fêtera son centenaire l’année prochaine, ainsi que les autres structures déconcentrées de la FFA, vont en plus pouvoir bénéficier d’un équipement de grande qualité suite à la rénovation du stade Henri-Lux pour ce grand événement. Cet outil haut de gamme favorisera à la fois le développement du haut niveau et de la pratique de l’athlétisme pour toutes et tous. »

Objectif JO

«Dotée d'équipements sportifs de qualité, Saint-Étienne se positionne désormais encore davantage dans l'accueil de délégations étrangères, en vue des prochains Jeux Olympiques. Je me réjouis de cette attribution et espère un partenariat de long cours avec la Fédération pour développer l'athlétisme sur notre territoire.» souligne Gaël Perdriau, Maire de Saint-Étienne, président de Saint-Étienne Métropole.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...