Economie

Saint-Etienne accueille le Tour de France du télétravail

Pour sa 4e étape, le Tour de France du télétravail choisit Saint-Etienne et donne rendez-vous le 15 novembre aux salariés, dirigeants d’entreprise, entrepreneurs, et indépendants au Batiment Hautes Technologies, 20 rue Benoit Lauras.

Le but de cette étape est de sensibiliser et de partager sur les nouvelles formes d’organisation du travail qui s’adaptent davantage à nos modes de vies actuels. Pour rappel, en France, selon une étude de LBMG Worklabs, en 2011, 16,7% de la population active globale pratique déjà le travail à distance, souvent de façon informelle et de nombreux postes potentiels en Télécentre ont été recensés en 2012 en région Rhône-Alpes.

Au programme: le témoignage des acteurs locaux, le partage des bonnes pratiques avec ceux qui ont réussi et inventé ensemble le travail de demain. Cette journée sera aussi l’opportunité de faire le bilan de l’action menée en faveur du télétravail par Numélink, Centre de ressources en télétravail, dans les 3 télécentres ZennIT qui existent dans la Loire.

Cette journée sera l’occasion de réunir l’ensemble des acteurs qui participe chaque jour au développement du télétravail et du Coworking dans la Loire comme :

- Au Comptoir Numérique

- Au Fil Numérique

- Le Mixeur

- Le Parc du Pilat

En savoir +

Les Brèves

Les derniers articles

Une information locale à diffuser ?
Envoyer une info à la rédaction