Saint-Etienne Métropole vend son centre sportif de l'Etrat sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Saint-Etienne Métropole vend son centre sportif de l'Etrat

Date : 27/09/2011 | Mise à jour : 28/09/2011 11:58
Partager

Maurice Vincent, le président de Saint-Etienne Métropole, a confirmé la vente du centre sportif de L’Etrat à l’ASSE, ce lundi 26 septembre 2011.

En raison d’un coût important pour la mise aux normes du centre de formation (notamment pour l’homologation du stade Aimé Jacquet), la communauté d'agglomération de Saint-Etienne a décidé de se séparer de cet équipement communautaire. Le montant de la transaction avec l’ASSE serait de l’ordre de 6,2 millions d'euros. France Domaines l'avait évalué à 7,2 millions d'euros avant travaux. Saint-Etienne Métropole l’avait acheté en 2005 pour 5 millions d’euros. La signature doit intervenir d’ici la fin de l’année. Ensuite, l’ASSE réalisera les travaux. Actuellement, le club stéphanois verse un loyer annuel d’un peu plus de 436 000 euros à l’agglomération.

Photo: SEM

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 29 septembre 2011 - 13h21
Pour annonyme de 9h45 : Ca fait 30 ans qu'on nous dit que le club va se développer, que le club va gagner des titres, que le club va avoir de l'argent et que le club va acheter de bons joueurs ... Et ca fait 30 ans que l'on a strictement RIEN !!! Alors rideaux.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 29 septembre 2011 - 13h18
Pour anonyme 9h26 : Pour le Zenith adressez vous à Mr THIOLLIERE ! Et puis le stade a toujours été la propriété de la ville, et le club paye une redevance pour y jouer ! Le centre de formation est un outil du club, pas de la ville ou de la métropole !! Et puis un stade ca sert justement pour du foot, des manifestations sportives ou des concerts !! et puis vous avez oublier POLICE il y a 3 ans.

Signaler un abus

img_journalisteAnonyme le 29 septembre 2011 - 09h45
Vu le prix du loyer la mairie aurait rembourser son achat dans 6 ans , mais apres niveau club il est préférable que le centre de formation leur appartienne surtout avec le projet de tribunes et commerce qui feront developper ce centre et esperons rendrons encore plus de pro pour le club , mais pour moi le vrai pb est que le stade appartienne a la ville , a part 4 5 concerts et quelques receptions a quoi sert il pour la ville a part le foot?? sans compter que le club ainsi se developerai

Signaler un abus