Saint-Etienne Métropole et la STAS reçoivent le trophée de la meilleure campagne de com' sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Saint-Etienne Métropole et la STAS reçoivent le trophée de la meilleure campagne de com'

Date : 22/11/2019
Partager

Saint-Etienne Métropole et la STAS reçoivent le trophée de la meilleure campagne de communication dans le cadre des challenges de la journée du transport public.

Mardi 19 novembre, le GIE objectif transport public regroupant le Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART) et l'Union des Transports Publics (UTP) a récompensé Saint-Etienne Métropole, représentée par Luc François, conseiller métropolitain en charge des transports et de la mobilité et la Stas pour la campagne de communication dédiée au lancement des bêtatests de l'application Moovizy2. En effet Saint-Etienne Métropole, s’est vu remettre le 1er prix dans la catégorie « information sur le réseau et services aux voyageurs ». Ce trophée récompense les efforts réalisés par la Métropole et la STAS aux cotés des habitants du territoire afin de leur proposer un outil des plus efficaces. Cette reconnaissance des représentants des collectivités et des professionnels du transport public consacre le travail de co-élaboration réalisé avec les habitants de la Métropole qui ont pu tester, en avant-première, l'application en conditions réelles pendant plusieurs mois. La participation des habitants leur a permis d’influencer directement le développement de l’application.

Avec Moovizy 2, les voyageurs auront accès à un calculateur d'itinéraire et à une information multimodale en temps réel (bus, tramway, train, vélo, voiture.....). Ils pourront surtout, directement dans l'application, acheter leurs titres de transport, réserver et payer une voiture en auto-partage, commander et payer un taxi, réserver un covoiturage, un vélo en libre-service.... et recevoir une facture unique en fin de mois. Saint-Etienne rejoint ainsi une poignée de métropoles européennes à disposer d'une application de mobilité à la carte aussi élaborée, aux côtés d’Helsinki, Berlin ou Stockholm.

La campagne de communication primée met en scène 7 des 200 habitants de Saint-Etienne Métropole ayant participés aux tests dans des situations de mobilité diverses. Elle rappelle leur rôle pionnier à l'échelle nationale : "première dame de France, premier papi de France, première étudiante de France, premier.... à tester l'appli Moovizy 2".

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteB le 22 novembre 2019 - 21h20
Je partage 100% du 1er commentaire où tout est dit. La communication, c'est le dernier des soucis pour le client...enfin l'usager...

Signaler un abus

img_journalisteB le 22 novembre 2019 - 19h36
La communication, c'est bien joli mais, en tant qu'usager, je préférerais que la STAS améliore la fréquence de ses lignes et l'entretien des écrans d'information aux arrêts…

Signaler un abus