Saint-Etienne: 100 000 euros pour Beaubrun Tarentaize sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Saint-Etienne: 100 000 euros pour Beaubrun Tarentaize

Date : 05/09/2019 | Mise à jour : 05/09/2019 11:49
Partager

C’est officiel : une enveloppe de 100 000 euros est allouée au quartier de Beaubrun Tarentaize dans le cadre du dispositif Cités Educatives.

Les Cités éducatives visent à intensifier les prises en charges éducatives des enfants à partir de 3 ans et des jeunes jusqu’à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. Elles consistent en une grande alliance des acteurs éducatifs travaillant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville : services de l’État, des collectivités, associations, habitants. À travers les Cités éducatives, le Gouvernement veut ainsi fédérer tous les acteurs de l’éducation scolaire et périscolaire, dans les territoires qui en ont le plus besoin et où seront concentrés les moyens publics. L’animation au quotidien du plan d’action triennal stéphanois est confiée au principal du collège Gambetta. Le collège étant placé au centre de la Cité éducative.

"Sur les 3 années de déploiement, ce sont plusieurs millions d’euros de crédits (100 millions pour l’ensemble des Cités Educatives) qui seront mobilisés, tandis que le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse mettra à disposition des acteurs locaux une ingénierie et des moyens renforcés. Ces fonds seront bien entendu associés à toutes les ressources déjà mobilisées pour nos territoires, en priorité celles de l’Education nationale mais aussi celles des autres administrations publiques", précise le député de la majorité présidentielle de la Loire, Jean-Michel Mis.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire