Saint-Beauzire : les migrants arrivent ce mardi soir sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Saint-Beauzire : les migrants arrivent ce mardi soir

Date : 10/11/2015
Partager

Dès vendredi dernier, leur arrivée était attendue d'un jour à l'autre. C'est finalement ce mardi soir qu'une cinquantaine de migrants issus de la jungle de Calais vont être installés au centre de vacances Léo Lagrange de Saint-Beauzire.

Ce bus de migrants devrait transpoter principalement des hommes célibataires originaires de la corne de l'Afrique volontaires pour quitter la jungle de Calais. Le conseil municipal de Saint-Beauzire avait voté favorablement à l'unanimité et proposé sa candidature au ministère de l'Intérieur. Les migrants y seraient accueillis jusqu'au printemps.

La préfecture de Haute-Loire précise : "Face à l’afflux de nouveaux migrants à Calais, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a annoncé le 21 octobre 2015 la mise en oeuvre d’un effort humanitaire exceptionnel d’accompagnement. Parmi les mesures, il est proposé aux migrants qui le souhaitent de s'éloigner de Calais et de bénéficier de meilleures conditions d'accueil, le temps que soit traitée leur demande d'asile ou envisagé un retour-réinsertion dans leur pays d'origine. Une cinquantaine de personnes sont attendues en Haute-Loire au centre de vacances de Saint-Beauzire pour le mardi 10 novembres 2015 en soirée. Il sera procédé à bref délai à une évaluation de leurs situations administrative, sociale et médicale. L'OFII, l'association Pierre Valdo et les services de l’État accompagneront les migrants dans leurs démarches. Ces solutions d'hébergement en réponse à la pression migratoire n'entrent pas en concurrence avec les solutions d'hébergement d'urgence ou avec le plan grand froid."

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...