STAS : on peut payer désormais avec un simple SMS sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

STAS : on peut payer désormais avec un simple SMS

Date : 12/03/2019 | Mise à jour : 12/03/2019 17:00
Partager

Depuis ce 11 mars, les voyageurs de la STAS peuvent acheter leur titre de transport via un nouveau mode de paiement : le Ticket SMS.

Payer son titre de transport via un SMS est sans engagement et sans échange de données bancaires. Le client est facturé du prix du titre directement sur sa facture d’opérateur mobile ou décompté de sa carte mobile prépayée.

Comment ça marche ?

Le voyageur envoie le message 1voyage au 93042 (juste avant de monter dans le bus ou le tram). Il reçoit instantanément son titre de transport sous forme de SMS. En cas de contrôle, il présente le SMS au contrôleur qui scannera le code affiché sur l’écran du téléphone du voyageur pour s’assurer de la validité du titre.

Attention : ce service est uniquement disponible si vous êtes clients chez Bouygues Télécom, Orange et SFR (Free Mobile, par exemple, refuse ce type de transaction).

Durant la Biennale internationale design de Saint-Etienne, il sera possible d’acheter 1 ticket 1 jour avec ce service en envoyant le message 1jour au 93042.

  • Ce service SMS est complémentaire à l’appli M-Ticket qui permet depuis 2 ans déjà d’acheter son titre de transport sur smartphone après avoir donné ses informations personnelles. Chaque mois, plus de 10 000 voyages sur le réseau STAS sont effectués avec ce service qui permet aussi de valider son ticket grâce à un système sans contact.

Photo 2: lors de la présentation de ce nouveau service à Saint-Etienne Métropole ce 12 mars

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...