logo_zoom

SNCF: des travaux à Lyon, des perturbations sur toute la région

Date : 11/01/2017
Partager

Des travaux de remises à neuf des voies ont lieu en gare de Lyon Perrache du 30 janvier au 8 avril 2017. Ces travaux vont avoir des répercutions sur toutes les lignes SNCF qui passent cette gare.

La gare de Lyon-Perrache va connaitre des travaux de changements d’aiguillages d’une ampleur inégalée. II s’agira de remplacer 34 aiguillages sur la période du 30 janvier au 8 avril. Ces travaux auront des conséquences importantes pour la ligne Firminy-Saint-Etienne-Givors-Lyon-Perrache. C’est le sens Lyon-Perrache vers Saint-Etienne et Firminy qui sera le plus impacté. Les nouvelles installations de sécurité pour les voies J et K à Perrache, permettant de faire des arrivées et des départs sur la même voie, seront fortement utilisées lors de ces travaux puis qu’ils sera souvent difficile, voir impossible, d’aller manœuvrer les trains arrivant voie K pour repartir voie J sur le pont de Saône, côté nord de la gare.

Les trains Saint-Etienne/Lyon Part-Dieu/Ambérieu aller/retour circuleront normalement.

Les principales suppressions:


- Suppression des 2 premiers trains au départ de Lyon-Perrache à 05h40 pour Firminy, ce train roule uniquement entre St-Etienne (06h30) et Firminy (06h51), et aussi du 06h40 de Perrache pour Firminy.

- Suppression des trains de 16h02 au départ de Perrache pour St-Etienne et Firminy, ce train roule uniquement entre St-Etienne (17h00) et Firminy (17h21), et 17h10 au départ de Lyon Perrache pour St-Etienne-Châteaucreux.

- Suppression des trains de 08h34 au départ de Châteaucreux pour Lyon-Perrache. Ce train circule bien entre Firminy (08h08) et Châteaucreux (08h29).

- Suppression du train de 18h34 au départ de Châteaucreux pour Lyon-Perrache. Suppression du train de 20h04 au départ de Châteaucreux pour Lyon-Perrache. Ce train circule bien entre Firminy (19h38) et Châteaucreux (19h59).

EN SAVOIR + (toutes les fiches horaires)

 
Partager

Vous aimerez aussi

Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...