Rugby, qualification des juniors de Val d’Allier sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Rugby, qualification des juniors de Val d’Allier

Date : 15/03/2017 | Mise à jour : 23/03/2017 10:50
Partager

Les juniors et les cadets de l’entente Val d'Allier sont en route pour les phases finales du championnat d'Auvergne.

Samedi 11 mars les juniors de Val d'Allier recevaient à Saugues leurs homologues de l'entente Rhône-Loire-Saône. C'est sous un soleil radieux que les jeunes ont disputé ce match.

Une victoire nette

Au bout de quelques minutes, l'écart était déjà creusé. Les éducateurs pouvaient d'ores et déjà penser aux phases finales du championnat d'Auvergne et faire ainsi travailler les combinaisons et diverses situations de jeu.
Nos adversaires du jour, malgré un score lourd à la fin du match (90 à 5) ont été fait preuve d'une belle opposition ce qui a permis aux entraineurs de faire tourner les effectifs.
Les combinaisons ont pu se mettre en place, les lancements de jeu également, ce fut l’occasion d’une belle répétition des gammes. Ce n'est pas moins de 14 essais que les jeunes locaux ont marqués.

Une demi-finale assurée

Samedi 18 mars, les juniors et les cadets se rendront à Tarare pour disputer le dernier match de la phase régulière. Ils sont d'ores et déjà qualifiés pour les phases finales du championnat d'Auvergne. Pour jouer leur demi-finale à domicile, les cadets devront aller chercher une victoire bonifiée à l'extérieure. Quant aux juniors ils sont déjà assuré de finir premier et donc de jouer leur demi-finale à Saugues samedi 25 mars.

Vous aimerez aussi