Rugby : des kits pour 2 000 élèves de Haute-Loire sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Rugby : des kits pour 2 000 élèves de Haute-Loire

Date : 17/05/2018
Partager

Deux mille élèves du primaire reçoivent chaque année une initiation rugby en Haute-Loire. Des kits, se composant de ballons, plots et chasubles, ont été distribués et vont permettre aux enseignants formés de mettre en autonomie des cycles rugby dans leurs classes.

La fédération française de rugby dote chaque année les écoles primaires ayant participé aux cycles initiation rugby de matériel sportif. Ces interventions rugby se font en partenariat avec l’USEP et sous la responsabilité de l‘éducation nationale.
Les écoles primaires publiques de St Maurice-de-Lignon, Polignac, Tence, Lafontaine à Vals-près-le-Puy, République à Brives-Charensac, Michelet et Guitard au Puy-en-Velay, ont été récompensées pour leur participation en 2016 / 2017.
Christophe Urbain-Trouve, président du comité départemental de Haute-Loire de rugby, a remis les kits de développement aux écoles primaires du département. 

Le KIT se composant de ballons, plots et chasubles, va permettre aux enseignants formés de mettre en autonomie des cycles rugby dans leurs classes. Le comité départemental de rugby forme chaque année les enseignants.
Christophe Varlet, CRT, et Alban Polge, apprenti du comité départemental, ainsi que les éducateurs des clubs du CO le Puy, de Monistrol-sur-Loire et de Tence interviennent régulièrement dans ces écoles primaires du département. Deux mille élèves du primaire reçoivent chaque année une initiation rugby.

Josiane Varenne, responsable USEP 43, a souligné l’excellent partenariat entre l’USEP et le comité. L’USEP et le CD 43 rugby travaillent conjointement sur diverses manifestations sportives : sentez-vous sport à Brives-Charensac, journée sport pour tous USEP, challenge René Roche à Aiguilhe, tournois départementaux USEP…


 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...