Rugby : Jessy Trémoulière dans le top 5 mondial sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Rugby : Jessy Trémoulière dans le top 5 mondial

Date : 05/11/2018
Partager

Elle fait partie des 5 meilleures joueuses de rugby à XV du monde en 2018. Jessy Trémoulière est nominée par la Fédération internationale de rugby. La Brivadoise est d’ailleurs bien entourée puisque 4 des 5 nominées sont Françaises, une première.

L’arrière tricolore se dit surprise car elle vient de se blesser. Elle ne pourra donc pas participer à la tournée d’automne des Bleues. Cette nomination tombe à pic pour lui remonter le moral et fixer un cap.
"Je suis heureuse d’être nominée avec les filles, quatre Françaises c’est gratifiant, a-t-elle réagi auprès de la Fédération française de rugby. On voit que le rugby féminin évolue dans le bon sens. On montre que les petites françaises sont présentes."

Les 5 nominées qui sont :
Fiao’o Fa’amausili (Nouvelle-Zélande)
Safi N’Diaye (France)
Jessy Trémoulière (France)
Pauline Bourdon (France)
Gaëlle Hermet (France)

La Fédération internationale de rugby, elle, présente Jessy Trémoulière comme LA joueuse du dernier tournoi des Six Nations féminin : "La joueuse de 26 ans s'est épanouie grâce à la confiance que lui a accordé sa position d'arrière titulaire, se frayant aisément un chemin à travers les défenses adverses - signant deux essais contre l'Anglettre, y compris l'essai de la victoire en dernière minute - et démontrant son abilité au pied acquise durant ses années de pratique du football".
Après le succès de la France au Grand Chélem, elle a aidé l'équipe tricolore à 7 à décrocher sa première participation en finale de la World Rugby Women’s Sevens Series Cup pour s'octroyer son meilleur classement à ce jour, une troisième place.

Aucune Française n'a jamais remporté cette distinction.
Jusqu'ici les fans et les médias ont participé au processus de sélection. Le choix final sera fait par un jury rejoint par les capitaines internationaux et les entraîneurs.
Les résultats seront annoncés le dimanche 25 novembre 2018 lors d'une cérémonie à Monte Carlo.



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire