Romain Bardet renonce au Tour de France 2020 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Romain Bardet renonce au Tour de France 2020

Date : 13/11/2019 | Mise à jour : 13/11/2019 17:25
Partager

Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R La Mondiale, a annoncé ce mercredi à Vaujany (Isère) où l’équipe participe à son traditionnel stage de cohésion en Oisans, les grands axes du programme de Romain Bardet pour la saison 2020.

Le Brivadois Romain Bardet aura trois objectifs majeurs, le Giro d’Italia du 9 au 31 mai, l’épreuve en ligne des Jeux olympiques de Tokyo le 25 juillet et les Championnats du Monde Route UCI de Martigny le 27 septembre, deux épreuves pour lesquelles il brigue la sélection.
Il reprendra la compétition lors du Santos Tour Down Under du 21 au 26 janvier en Australie et disputera ses premières courses en Europe avec le Tour International cycliste du Var et des Alpes Maritimes (20-23 février) et les Boucles Drôme Ardèche (29 février-1er mars). Il participera également à la Vuelta a Espana mais ne prendra pas part au Tour de France cette saison.

>> A lire : Tour de France : Bardet, le maillot de la consolation

"Un programme construit de manière concertée et réfléchie"

"Le programme de Romain Bardet pour la saison 2020 a été construit de manière concertée et réfléchie par la direction générale et la direction sportive de l’équipe en tenant compte de ses aspirations, explique Vincent Lavenu. Il se concentrera sur le Giro d’Italia, les Jeux Olympiques et les Championnats du Monde, dont les tracés correspondent à ses qualités et pour lesquels il postule à la sélection. [...]  Romain ne disputera donc pas le Tour de France cette année, épreuve où, depuis sa première participation en 2013, il a toujours fait preuve d’un très haut niveau de performance et d’une implication remarquable."

"M’ouvrir de nouveaux horizons"

Renoncer au Tour de France, n'a pas été une décision simple à prendre pour le Brivadois. Mais il le promet, c'est une parenthèse pour mieux y revenir en 2021. "Il est l’heure de m’ouvrir de nouveaux horizons et l’articulation de la saison, avec trois objectifs majeurs, est excitante.. Mon programme de compétition 2020, construit en coordination avec la direction de l’équipe AG2R La Mondiale, est cohérent et ambitieux et je suis impatient de reprendre la compétition en Australie."

Communiqué de presse de l'équipe AG2R La Mondiale 

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalistetS le 15 novembre 2019 - 11h04
Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce coureur au palmarès très moyen (cf. wikipédia pour le détail). Sans doute sa belle gueule y est-elle pour quelque chose mais ça ne suffit pas pour être un grand sportif. Bon, espérons tout de même que ses résultats s'améliorent à l'avenir...

Signaler un abus

img_journalisteM le 13 novembre 2019 - 19h57
Sage décision après sa saison carastrophique qui a entrainé ses coequipiers dans le trou. Trop de pression médiatique pour un champion de bon niveau mais pas au niveau des espérances cocorico il se fera oublier en Italie où il est quasiment inconnu. Est ce bien une décision de sa part ou de ses employeurs qui avaient donné carte blanche !!

Signaler un abus

img_journalisteL le 13 novembre 2019 - 16h34
L : Bonne décision de ne pas faire le tour de France 2020; a part le 1er tour on le sent trop pris de vouloir bien faire et il est loin des espérances que l'on attend. Le giro devrait lui permettre de mieux se jauger et être plus régulier et ensuite retour sur le tour de France. Je ne suis pas un inconditionnel de Romain Bardet, mais il reste un des meilleurs coureurs à étape que l'on a actuellement.

Signaler un abus