Romain Bardet décoré et de nouveau en selle sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Romain Bardet décoré et de nouveau en selle

Date : 08/11/2019
Partager

Romain Bardet se ressource après un Tour de France éprouvant. Dans pareil cas, l’air du pays et le berceau familial sont vivement prescrits et quasi des passages obligés.

Cela tombe bien : le leader d’AG2R La Mondial est chez lui ce week-end auprès des siens. Fidèle à ses racines qui font son identité, il renoue, comme il le fait souvent, le fil de son passé pour mieux repartir de l’avant.

Romain Bardet est un ancien du collège et lycée Lafayette de Brioude et du Vélo Sport Brivadois, son club d’origine où il est d’ailleurs toujours licencié. Tous deux font son actualité cette fin de semaine. Ce vendredi après-midi, il a été décoré des Palmes Académiques à l’initiative de Jean-Williams Semeraro, tout frais ex-inspecteur de l’Education nationale de la Haute-Loire, désormais à la retraite. Jean-Jacques Faucher, maire de Brioude, et André Seguy, conseiller délégué au sport, n’auraient raté ce moment pour rien au monde, en tant que personnalités locales bien sûr mais peut-être plus encore en tant que fidèles supporters.

Lui, le fils d’instituteur, a été distingué pour un double motif : la qualité de son parcours scolaire traduite par ses études supérieures conciliées avec sa carrière de sportif de haut niveau et sa contribution active à la création et au fonctionnement de la section cyclisme du collège Lafayette, lancée il y a un peu plus d’un an, qu’il parraine et a doté de quinze vélo flambants neufs.

Demain après-midi, on retrouvera Romain Bardet en selle, sur des chemins qu’il connait bien, pour le cyclo-cross, discipline exigeante et formatrice s’il en est, de la Bageasse, sur les bords de l’Allier, organisé par son club de toujours, le Vélo Sport Brivadois. Voilà qui va ravir tant les concurrents que les spectateurs qui, 4 mois après l’arrivée d’étape du Tour de France dans la cité Saint-Julien, auront de nouveau l’occasion de le voir évoluer à la maison.

Communiqué de presse de la Ville de Brioude

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalister le 10 novembre 2019 - 14h00
PARU INCOMPLET ... "Romain Bardet ... j'aime bien mais là c'est du grand n'importe quoi ... les palmes académiques récompensent les personnels de l'Education Nationale et aussi les personnalités éminentes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l'enrichissement du patrimoine culturel." Je ne pense pas que Romain Bardet, sportif émérite entre dans ces critères !!! Est ce monsieur Semeraro qui se lance dans la politique et qui a besoin d'une vitrine ? "

Signaler un abus

img_journalisteR le 8 novembre 2019 - 21h12
Une petite pensée pour tous les profs et instits qui travaillent dans l'ombre,avec peu de reconnaissance de leur hiérarchie,et qui ne seront jamais décorés. Pare contre, le gras du mammouth qui glande dans les bureaux de inspection académique ou du rectorat , compte de nombreux palmipèdes, qui n'ont jamais eu d'élèves en face d'eux. M'enfin, si ça fait plaisir à un néo-retraité.

Signaler un abus

img_journalister le 8 novembre 2019 - 20h52
Petite précision s'il en était besoin ... Pour être nommé dans le premier des trois grades que comporte l'ordre des palmes académiques il faut avoir au minimum 30 ans. Or Romain Bardet aura tout juste 29 ans, demain 9 novembre . Dérogation ?

Signaler un abus