Roanne: un 6e jeune intoxiqué par une cigarette trafiquée sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Roanne: un 6e jeune intoxiqué par une cigarette trafiquée

Date : 01/08/2019 | Mise à jour : 01/08/2019 10:56
Partager

Le parquet de Roanne a ouvert ce jeudi une enquête pour "vol aggravé avec violence et en réunion et par l'administration de substances nuisibles", après l'intoxication de 6 jeunes ayant fumé des cigarettes offertes dans la rue.

"On comptabilise depuis samedi quatre faits distincts sur Roanne et Le Coteau qui ont fait six victimes en quatre jours", a confirmé à l'AFP le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini. Cette enquête serait, selon le magistrat, "apparemment une première à l'échelle de la France métropolitaine". Le tabac de ces cigarettes roulées proposés par de jeunes inconnus à Roanne était apparemment vaporisé d'un puissant produit ayant pour effet de les plonger dans un état de délire, comateux ou léthargique. Le parquet de Roanne, qui privilégie la piste de la délinquance locale, a fait savoir que des analyses étaient en cours à partir de résidus de mégots récupérés et du sang des victimes afin d'identifier le produit en cause.


"Au bout de cinq, six taffes, j'ai commencé à ressentir des effets. (...) Il y avait quelque chose qui montait, quelque chose de mauvais. J'ai voulu m'asseoir sur un banc, sauf que je me suis effondré", a raconté à BFMTV Jules, l'une des victimes. Un de ses amis, témoins de la scène, a expliqué que le jeune homme a "vomi par terre". "Après il était en train de trembler, il n'arrivait pas à parler, ses muscles étaient bloqués", a ajouté ce dernier.

 
Partager

Vous aimerez aussi