Roanne invente le 1er magazine municipal 100% en réalité augmentée sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Roanne invente le 1er magazine municipal 100% en réalité augmentée

Date : 09/03/2019
Partager

A partir du lundi 11 mars, les Roannais vont découvrir dans leurs boîtes aux lettres le tout nouveau Mag Roanne. Ce magazine municipal a été entièrement conçu en réalité augmentée et donne vie à ses articles et photos. Une première dans l'hexagone !

« Entièrement réalisé en interne par le service Communication de la Ville, ce nouveau magazine déjà récompensé pour sa qualité et ses innovations, propose aux lecteurs de l’information enrichie et exclusive », souligne Yves Nicolin le maire de Roanne.

Ce nouveau magazine offre des contenus enrichis : de la vidéo, de l’audio, des photos… Un des objectifs est d’intéresser les plus jeunes, qui ne lisent pas toujours leur magazine municipal. De plus, grâce à la réalité augmentée, la culture devient plus accessible à tous avec une expérience virtuelle qui donne envie de se rendre dans un musée où un concert.

Par la suite, cette technologie se déploiera également sur les supports de communication de la ville de Roanne (sucettes Decaux, expos, flyers…)

Tutoriel pour profiter de l’expérience Réalité Augmentée de votre magazine municipal de Roanne from Agglo Roanne on Vimeo.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAnonyme le 10 mars 2019 - 21h37
C'est innovant, c'est beau, mais pour un magazine municipal c'est tellement inutile...

Signaler un abus