Rive-de-Gier: le maire s’oppose à la venue de 2 familles syriennes sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Rive-de-Gier: le maire s’oppose à la venue de 2 familles syriennes

Date : 04/10/2017
Partager

Jean-Claude Charvin, le maire de Rive-de-Gier, a décidé de jouer la transparence en envoyant à la presse un courrier qu’il a adressé au préfet de la Loire.

Dans ce courrier, le maire de Rive-de-Gier explique qu’il ne comprend pas que "2 familles syriennes issues de camps de réfugiés soient installées dans un quartier fortement paupérisé » et craint « des difficultés de mixité sociale". Ces 2 familles doivent être hébergées dans des appartements privés suivis et gérés par l’association Habitat et Humanisme.

Jean-Claude Charvin souligne que "sa démarche n’est en aucune manière une politique d’exclusion mais bien la volonté d’assurer un bien vivre ensemble entre les communautés résidentes actuellement sur Rive-de-Gier et de faire réussir les différents projets de rénovation du centre-ville..."

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteC le 6 octobre 2017 - 07h12
a B : Il suffit d'ouvrir les yeux et d'écouter ! Même si cela vous gène ...

Signaler un abus

img_journalisteB le 5 octobre 2017 - 10h23
@C Pouvez-vous nous citer vos sources, vous qui affirmez que ces gens "passent leur temps à cracher sur la France" ? Un journaliste bien informé du café du Commerce ?

Signaler un abus

img_journalisteC le 4 octobre 2017 - 13h27
Il a tout a fait raison. On ne peut pas s'occuper de toute la misere du monde, surtout pour des personnes qui passent leur temps cracher sur la France.

Signaler un abus