Réunion publique des Insoumis au Puy sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Réunion publique des Insoumis au Puy

Date : 20/05/2019 | Mise à jour : 20/05/2019 15:46
Partager

La France Insoumise organise une réunion publique ce mercredi 22 mai 2019 à 20h au Centre Roger Fourneyron du Puy-en-Velay sur le thème : « Européennes, pourquoi voter ? ».

Lionel Bouton, animateur du groupe d'action du Puy, présente le programme cette réunion :

"C'est l'occasion de débattre autour du programme de la liste conduite par Manon Auby pour une Europe sociale et écologique qui assume des ruptures franches avec les traités libéraux pour sortir de l'austérité et permettre une relance par l'écologie.

Romain Dureau, candidat auvergnat, ingénieur agronome, présentera comment cette liste veut réorienter les subventions vers les fermes à faible impact écologique et assurer des prix rémunérateurs pour les agriculteurs tout en sortant le plus vite possible des pesticides.

Anne-Sophie Pelletier, candidate aide-soignante, engagée dans une grève victorieuse dans le Jura en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, Ndlr) pour des conditions décentes de soins pour nos aînés, évoquera la question des services publics pour tous qu'il faut défendre et reconstruire face aux directives de privatisation.

Enfin Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice de la Gauche Républicaine et Socialiste, viendra expliquer pourquoi soutenir la liste LFI-Maintenant le peuple ! est le seul moyen pour les électeurs de déjouer le piège du faux duel LREM/RN qu'on veut nous imposer pour ouvrir la voie à une alternative de progrès."


Info pratiques

Les élections européennes ont lieu ce dimanche 26 mai en France.
Une seule circonscription pour toute la France cette année.
Les eurodéputés sont élus pour un mandat de 5 ans.
Il s’agit d’un scrutin au suffrage universel direct à un tour.
Les partis ayant obtenu au moins 5% des suffrages bénéficient d’un nombre de sièges proportionnel à leur nombre de voix.
> Voir les intentions de vote mises à jour régulièrement selon l'Ifop








 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...