Retraites : les avocats dans la rue sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Retraites : les avocats dans la rue

Date : 03/12/2019 | Mise à jour : 04/12/2019 07:47
Partager

Les annonces de ralliement pleuvent pour soutenir le mouvement d'opposition à la réforme des retraites. Dernière en date, celle du barreau des avocats de la Haute-Loire.

En assemblée générale, il a été décidé une journée "Justice morte" ce jeudi 5 décembre 2019, sans même d'avocat commis d'office, y compris pour le contentieux des libertés.
Les avocats de la Haute-Loire défileront aux côtés des manifestants ce jeudi au Puy-en-Velay (départ à 10h30 de la place Cadelade).

> Lire le communiqué du barreau


Le barreau de la Haute-Loire s'était déjà mobilisé le 16 septembre dernier. Au-delà des régimes spéciaux de retraite, il affirme que cette réforme désavantagera encore plus les avocats les plus modestes, ceux qui défendent les plus démunis au titre de l’Aide Judirictionnelle. Il craint une coupe sévère dans la pension de base et des fermetures de cabinets après une envolée des cotisations.

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteL le 3 décembre 2019 - 15h20
L : C'est du n'importe quoi, encore une corporation qui ne devrait rien dire et faire...Peut être cherchent ils des clients entre les syndiqués et GJ... Bien triste tout cela

Signaler un abus